Carnets de voyage

Published on janvier 3rd, 2015 | by Antoine

0

Week-end à Copenhague

Quelques caractéristiques

Copenhague est une ville encore trop méconnue des voyageurs. Fondée au 10ème siècle par les Vikings en tant que village de pêcheurs, Copenhague s’agrandit progressivement avant de devenir la capitale du Danemark. Elle comporte en son sein 570 000 habitants, alors que son agglomération approche des deux millions de personnes. La ville, qui se trouve sur la côte orientale de l’île de Seeland, est séparée de la Suède et de la ville de Malmö par le pont de l’Oresund.

 

 

Vue du pont Oresund

 

 

Quand et comment s’y rendre?

Copenhague se trouve à deux heures d’avion de Paris. Les compagnies aériennes déservissant la ville régulièrement depuis la France sont Air France, EasyJet et Norwegian.  Vous pouvez compter entre 50 et 100 euros pour un billet aller-retour selon la saison et la date de réservation.

En ce qui concerne le climat, il faut savoir que celui-ci est assez rude et froid entre novembre et mars, même si voir Copenhague sous la neige s’avère aussi être très plaisant. Cependant, durant l’hiver, le soleil se couche assez tôt, entre 15h30 et 17h. Ainsi, il est peut-être préférable de visiter Copenhage au printemps.

 

Que voir à Copenhague?

La meilleure façon de découvrir la ville est de se ballader en vélo. Les Danois sont très friands de la pratique du vélo, que cela soit pour les loisirs ou pour se rendre à leur travail. Copenhague est en effet très bien aménagée en pistes cyclables.

La principale attraction touristique à Copenhague est la statue en bronze de la petite sirène, créée en 1923 et représentant le personnage du comte d’Andersen. D’une hauteur d’un mètre vingt-cinq, celle-ci se trouve sur un rocher dans le quartier du Port.

 

Sirène - Copenhague

 

Plusieurs quartiers de Copenhague mérite le détour, à commencer avec celui d’Indre By, centre-ville historique où se trouve entre autres le quartier latin et la Cathédrale Notre-Dame. Situé au centre-ville, le Palais d’Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale, est un ensemble de quatre bâtiments à aller voir.

Un autre quartier à visiter est celui de Nyhavn, où se trouve les célèbres maisons colorées en bois au bord du canal de Nyhavn.

Canal de Nyhavn

 

 

Un tour dans le quartier de Christiana, qui fonctionne en tant que communauté autogérée de 1000 personnes avec son propre drapreau et sa monnaie, peut être aussi intérréssant si vous en avez le temps.

Parmi les autres attractions de Copenhague, nous pouvons citer le Musée des Beaux Arts, le nouvel Opéra et le Musée du Design. Si vpus voyagez en famille, le parc d’attraction de Tivoli, situé dans le centre et ouvert jusqu’à minuit, ainsi que l’aquarium géant Den Bla Planet avec ses cinq cents espèces sont à envisager.

 

Parc d'attraction de Tivoli

Informations pratiques

Il faut savoir que la vie est chère à Copenhague, que cela soit pour se loger et les restaurants.

Si vous souhaitez rester deux ou trois jours à Copenhague, la Copenhagen Card peut être intéressante à prendre. Celle-ci comporte la gratiuté des transports publics, dont le trajet de et vers l’aéroport, ainsi que de quelques 72 musées et attractions, dont le parc d’attraction de Tivoli et l’aquarium géant Den Bla Planet. Pour un adulte, elle est de l’ordre de 48 euros pour 24 heures et de 65 euros pour 48 heures, comprenant gratuitement deux enfants de moins de dix ans. Pour les enfants de plus de dix ans, les prix sont respectivement de 25 et 34 euros.

 

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑