Carnets de voyage harry-potter-quai-gare-londres

Published on décembre 9th, 2017 | by Antoine

0

Voyager sur les traces d’Harry Potter à Londres

C’est l’une des sagas les plus connues et les plus lucratives au monde. Harry Potter a fait rêver le monde entier, et pas uniquement les enfants ! Alors forcément, c’est à Londres qu’on trouve le plus de traces d’Harry Potter. Prêt à entrer dans le monde du jeune sorcier de Poudlard ! Vous avez votre balai ?

D’abord, Poudlard, l’école magique d’Angleterre

Ce n’est un secret pour personne : l’école de Poudlard n’existe pas. Il s’agit en fait d’un savant mélange de nombreux endroits magiques du monde et de beaucoup de tournage en studio.

Cependant, c’est à Oxford que vous retrouverez le plus de magie d’Harry Potter. Et pour cause, de nombreuses scènes ont été directement tournées dans l’établissement. De quoi garder l’esprit et l’ambiance d’une école avec ses codes et son histoire.

harry-potter-grande-salle-Londres

Commencez par Christ Church College. Vous y reconnaitrez le Hall Renaissance qui a servi d’inspiration pour créer la grande salle de Poudlard où se réunit l’école. Passez par la Duke Humfrey’s Medieval Library non loin de là. Vous y retrouverez des ressemblances frappantes avec la majestueuse bibliothèque de l’école des sorciers. N’oubliez pas non plus la Bodleian Library avec la Divinity School ou encore New College… Un ensemble de lieux qui ont servis pour l’inspiration de nombreuses salles de Poudlard.

Puis, le quai 9 3/4 de King’s Cross à Londres

C’est ici que tout commence pour Harry. Le passage vers le monde des sorciers. Et bon nombre de fans sont partis à sa recherche dans l’espoir de rejoindre le Poudlard Express.

Il s’agit bien évidemment d’une voie fictive, imaginée pour le livre. Mais devant un tel succès, la gare de Londres a été envahie par les fans. Tous à la recherche de ce passage secret vers le monde magique d’Harry Potter.

harry-potter-quai-gare-londres

La gare a finalement installé un espace dédié pour prendre quelques photos : un panneau indiquant le quai 9 3/4 (comme dans les livres) ainsi qu’un charriot traversant le mur. On s’y croirait presque !

Aujourd’hui, on ne sait toujours pas s’il est possible de rejoindre le quai 9 3/4, mais de nombreux apprentis sorciers tentent leur chance tous les jours …

Enfin, les Studios de tournages d’Harry Potter à coté de Londres

La société productrice de la sage Harry Potter a décidé d’ouvrir aux visiteurs les studios de cinema qui ont servi aux tournages des 8 films de la saga.

C’est près de 14 000m carrés dédié à l’univers du film. Exit les simples coulissent des séries et films, ici c’est une expérience Harry Potter qu’on vient vivre. De la locomotive du Poudlard Express au Chemin de Traverse et à la Grande Salle, sans oublier les décors et costumes présentés en exclusivité : les fioles de Rogue, les masques des créatures de l’univers Harry Potter ou encore le costume de Dumbledore.

harry-potter-studio-londres

Autant dire que la journée raviera les fans de la saga. Pensez à réserver bien en avance pour avoir des places. Les visites sont prises d’assaut par les voyageurs du monde entier !

Enfin, lors de votre prochaine escapade à Londres, il est finalement très facile d’intégrer ces 3 lieux principaux dans votre programme. Ils sont tous les 3 accessibles et représentent bien l’univers d’Harry Potter…


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑