Voyager pratique

Published on janvier 3rd, 2015 | by Antoine

0

Voyager léger

Vous en avez assez de traîner un lourd bagage lors de votre voyage? Nous vous donnons ici quelques conseils pour pouvoir voyager léger. Que cela soit pour un séjour d’un week-end, de 3-4 jours ou d’une semaine, il est facilement possible de partir avec seulement quelques kilos avce soi.

La préparation

La règle d’or d’un voyageur à bagage léger est de ne pas mettre de valise en soute. Avant de partir, il est tout d’abord primordial de savoir si vous voulez prendre avec vous une petite valise à roulettes ou un sac à dos. Dans les deux cas, il est préférable d’avoir un bagage vide le plus léger que possible. Ainsi sont privilégiés les valises en tissu et les sacs à dos en tuile.

Si vous choisissez de prendre une valise, le fait de placer les objets lourds le plus près des roulettes permet de faciliter son transport, tout en atténuant la fatigue.

 

Valises

 

Si vous optez plutôt pour le sac à dos, choisissez-en un qui vous sera confortable sur la durée. Les choses lourdes doivent se trouver vers le haut du sac, au plus près du dos. Portez le sac dans la partie haute de votre dos, vous éviteez ainsi le mal de dos.

Concernant le contenu du bagage, il faut avoir en tête la loi de Pareto qui indique, dans ce contexte, que 20% des affaires prises pour votre voyage servent généralement pour 80% du temps. Il faut alors se concentrer sur ces 20%.

 

 

Sac à Dos

 

Le contenu du bagage

Il est important de prendre le strict essentiel avec vous. Evitez d’abord de prendre une paire de chaussures en plus de celle que vous avez sur vous. Prenez le moins de vêtements de rechange possible. Ainsi, cherchez à avoir avec vous des vêtements « neutres » pouvant se mettre pour toutes les occasions.

Pour savoir quoi prendre, regardez les prévions météorologiques de votre lieu de séjour un ou deux jours avant votre départ. Pour ce qui est de la trousse de toilettes, essayez de prendre que des échantillons. Vous pouvez même envisager d’acheter ces produits sur place.

 

 

Pour ce qui est des vêtements, vous pouvez gagner du poids en choisissant ceux-ci par rapport à la leégerté de ses composants. Si vous prenez une veste, mettez là sur vous le jour du voyage. Concernant le matériel électronique, vootre téléphone et une tablette peuvent suffir. Ces derniers font en effet des photos de très bonnes qualités.

Les avantages de partir léger en voyage sont donc nombreux. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le côté agréable de ne pas avoir un bagage lourd à transporter durant le séjour et la possibilité de ramener plus de souvenirs et produits locaux à votre retour.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑