Carnets de voyage

Published on janvier 16th, 2015 | by Antoine

0

Visiter La Haye

Lorsque l’on parle des Pays-Bas, on pense souvent à Amsterdam, au fromage et aux tulipes. Il faut pourtant savoir que de nombreuses villes et caractéristiques du territoire hollandais méritent d’être connues. La Haye fait partie de l’enxemble de ces choses.

Cractéristiques de La Haye

Fondée en 1248 par Guillaume II,La Haye est une ville très intéressante à visiter. Siège du gouvernement des Pays-Bas et des ambassades étrangères, La Haye n’est cependant pas la capitale officielle du pays. Avec ces 500 000 habitants, la ville est aussi le siège de la Cour internationale de justice, de la Cour pénale internationale et d’autres organisations internationales.

Une visite de La Haye peut être incorporée dans un voyage aux Pays-Bas comprenant aussi des villes comme Amsterdam, Rotterdam et Delft, célèbre pour sa faïence. La Haye est une ville très dynamique et agréable à visiter.

Centre-ville de La Haye

Que visiter à La Haye?

La Haye regorge de nombreux endroits à visiter. Le musée Mauritshuis, ou Cabinet royal de peintures, constitue le premier lieu à visiter à La Haye. Celui-ci regorge essentiellement des tableaux du XVIIème siècle. Le tableau intitulé La jeune fille et la perle de Johannes Vermeer représente l’oeuvre la plus connue du musée. Vous pourrez y admirer d’autres peintures de Vermeer, de Rembrandt et d’autres artistes.

Mauritshuis

Le parlement hollandais, qui se trouve dans les bâtiments dits du binnenhof et du bitenhof, est un autre monument à visiter à La Haye. Dans cet ensemble de bâtiments sont rassemblés également le sénat, le bureau du Premier ministre et les offices de quelques ministères. Il est possible de visiter le parlement hollandais.

Vous pouvez aussi visiter une partie du Palais de la Paix, siège de la Cour internationale de justice. La plus grande bibliothèque de droit international du monde est en accès libre.

Palais de la paix

Faire un tour sur la plage de La Haye, dans le quartier de Scheveningen vaut aussi le détour. Vous pourrez ainsi vous y promener et prendre un café sur une des nombreuses terrasses de la plage.

Idéal pour une visite de La Haye en famille, le parc miniature de Madurodam permet d’observer les miniatures, à l’échelle 1:25, de célèbres monuments, infrastructures et quarties des Pays-Bas.

Madurodam - Vue sur la Cour du Parlement

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑