Carnets de voyage

Published on janvier 21st, 2018 | by Antoine

0

Venise, ville incontournable en Europe

Après vous avoir récemment parlé de la Sicile, restons en Italie, dans une ville située bien plus au Nord, dans l’une des villes les plus touristiques du pays, la ville des amoureux, vous l’aurez compris, je vous emmène à Venise. Comme je vous l’ai dit, Venise est l’une des villes les plus touristiques d’Italie avec près de 23 millions de touristes chaque année. Rappelons tout de même que Venise est peuplés de moins de 300 000 habitants.

Venise est une ville appréciée des touristes du monde entier pour sa beauté et son romantisme. La ville possède un nombre important d’édifice religieux et son importance majeur dans l’histoire de l’Italie justifie ce nombre élevé de magnifique bâtiments d’époque. L’architecture de ses bâtiments, bien sûr, mais c’est aussi c’est célèbres canaux qui ont fait la réputation de Venise. C’est une ville qui vit au file de l’eau, notamment lors des grandes marrées qui inonde littéralement la place principale de la ville, la place Saint Marc.

La Place Saint Marc et ses monuments

Commençons notre visite de Venise par le lieu le plus important de la ville, son coeur, la place Saint Marc. En effet c’est autour de cette place que s’articule la vie de Venise. Vous y trouverez de nombreux lieux d’intérêt comme son (très) célèbre Palais des Doges construit en 1340. Ce palais est toujours utilisé aujourd’hui notamment comme palais de justice.

Autre incontournable de la place, son Campanile. Incontournable, notamment de part sa taille, 98 mètres de hauteur. L’histoire du campanile est assez extraordinaire au vue de ces différentes destructions.

Terminons le tour des plus importants monument de la place Saint Marc par l’un des bâtiments les plus impressionnants de  la ville : la basilique Saint Marc. La basilique est le plus vieux bâtiment de la place, il fût construit en 828. L’architecture est fortement influencé par l’art Byzantin.

Venise, ses canaux et ses ponts

Venise, c’est bien connu, possède un nombre impressionnant de canaux, et qui dit canaux, dit pont ! Venise possède, parmi ses ponts, deux ponts réputés, mondialement.

Le premier pont est, sans aucun doute, le fameux pont des soupirs. Ce pont rejoint l’arrière du palais de Doges à l’ancienne prison. Le nom du pont vient d’ailleurs du fait que les prisonniers poussaient leurs derniers soupirs sur ce pont. Ce pont est entièrement fermé afin que les prisonniers ne puissent s’échapper en sautant de celui-ci.

Autre pont incontournable d’une visite de Venise est le pont Rialto, le premier pont construit à Venise qui enjambe le grand canal. Il fût construit en 1591. Le pont abrite de nombreuses petites boutiques.

Venise et ses îles.

Venise comporte de nombreuses îles qu’il est possible de rejoindre en bateau, les plutôt connus sont l’île de Burano, célèbre pour ses maisons de toutes les couleurs ainsi que Murano. Cette dernière est notamment devenu célèbre grâce à ses verreries. En effet, encore aujourd’hui, de nombreux souffleurs de verre exercent sur l’île et créés des objets exporté dans le monde entier.

J’espère que cette rapide visite de Venise vous aura convaincu de découvrir cette magnifique ville, ville des amoureux. Si vous allez à Venise à la fin du mois de février vous aurez la chance de tomber en même temps que le célèbre carnaval de Venise !


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑