Voyager pratique Paris

Published on janvier 15th, 2018 | by Antoine

0

Top 5 des pays les plus touristiques au monde

Aujourd’hui je vous présente un Top 5 très attendu, le top 10 des pays les plus touristiques au monde ! Un classement avec quelques surprises et des chiffres toujours plus importants au vue d’une assez forte croissance du tourisme mondial ces dernières années.

1 – La France

Sans surprise la France est, depuis de nombreuses années, le pays le plus touristique du monde avec plus de 82 millions de touristes venus en France l’an dernier. Cette première place n’est, évidement, pas une surprise puisque la France reste scotchées a cette position depuis de nombreuses années. L’attrait des  touristes étrangers pour la France ne faiblit pas, il est même en augmentation. Destination numéro 1 : Paris, bien sûr avec plusieurs millions de touristes chaque année c’est, de loin, la ville la plus touristique de France. Cela s’explique par le fait que Paris soit le principal point d’entrée du pays mais pas que. Ces célèbres monuments tel que la tour Eiffel, l’arc de triomphe ou encore le musée du Louvres attirent énormément de touristes du monde entier.

Autres lieux très touristiques du pays, le célèbre Mont Saint-Michel ou encore la côte d’Azur, notamment durant la période estivale.

2 – Les Etats-Unis

Le numéro deux de ce classement n’est autre que les Etats-Unis avec plus de 75 millions de touristes. Ce pays, immense, attirent de nombreux touristes notamment venus d’Europe. Les destinations privilégiées des touristes est, en premier lieu, la ville de New York qui attirent sans cesse plus de touristes. New York est une destination que l’on visite toute l’année, que se soit l’été pour profiter des températures clémentes ou l’hiver pour y voir les célèbres décorations et parade de Noël. La côte Ouest des Etats-Unis est également une région très prisée, avec des villes comme Los Angeles, San Francisco mais aussi l’intérieur des terres avec les célèbres parcs nationaux.

3 – L’Espagne

A la troisième place de ce classement, très proche des Etats-Unis avec également un peu plus de 75 millions de touristes, l’Espagne ! L’Espagne devrait, en toute logique, détrôner les Etats-Unis l’an prochain et s’emparer de la seconde place. l’Espagne est une destination idéale notamment pour de nombreux touristes Européens profitant de vols low cost aux départs d’un grand nombres de villes Européennes. Certaines régions d’Espagne tirent leur épingle du jeu, notamment la Catalogne avec la ville de Barcelone, l’une des plus touristiques du pays. La ville attire un nombre important de touristes tout au long de l’année, tout comme la région de l’Andalousie, idéal pour un road trip de quelques jours. Cette région profite d’un climat clément toute l’année bien qu’un peu chaud en été dans les principales villes tel que Séville, Cordoue ou Malaga.

4 – Le Chine

Après une grande campagne de pub, la Chine est devenue l’un des principaux pays touristiques du monde et attire sans cesse plus de touristes. Les touristes viennent d’Europe mais pas que, ils sont principalement originaires d’autres pays d’Asie. Attraction numéro un du pays, la célèbre muraille de Chine ou encore la cité interdite de Pekin.

5 – L’Italie

A l’image de l’Espagne, l’Italie est une destination appréciée des nombreux Européens et notamment des Français. Le pays profite, lui aussi, de l’arrivé récentes de nombreuses compagnies low cost. L’Italie possède un nombre important de site touristique, Rome, bien sûr mais aussi Venise, Florence, Milan ou encore la Sicile et ses îles éoliennes.

venise


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑