Carnets de voyage reunion

Published on janvier 15th, 2018 | by Antoine

0

Petit tour sur l’île de la Réunion

Aujourd’hui nous partons à la découverte d’un territoire Français, loin, très loin de notre capitale, l’île de la Réunion dans l’océan Indien. Une petite île de toute beauté, idéal pour un voyage alliant nature, sport et repos.

Située en plein cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île paradisiaque de La Réunion, appartenant au département français d’outre-mer, vous offre un dépaysement exceptionnel dans une île tropicale à la fraicheur de l’océan Indien. Au centre des influences du continent africain, européen, et asiatique, La Réunion est reconnue par sa terre de métissage. L’île est élue meilleure destination d’outre-mer en 2017 grâce à sa beauté naturelle incontournable.

Pour que votre visite dans l’île s’effectue dans les meilleures conditions, vous devez en premier lieu connaitre la période propice pour y voyager. Ayant un climat tropical doux, c’est entre le mois de mai et octobre que la Réunion offre ses plus beaux charmes avec son climat idéal pour les baignades et pour profiter de la sa richesse de sa flore. Par contre, évitez la saison des cyclones entre janvier et début mars. Il est possible de contempler toute l’île vue du ciel en une journée en optant pour un parcours en hélicos une fois sur place. Entre ses forêts à perte de vue, ses champs de cannes à sucre, ses larges côtes de sable fin et ses volcans encore actifs, vous aurez plein les yeux. Si vous comptiez faire des randonnées, n’oubliez pas d’emporter tous les matériels nécessaires puisque sur l’île, avec ses reliefs accidentés, les parcours en montagnes sont parfois rudes, vertigineux et difficiles d’accès. Concernant les hébergements, La Réunion vous offre de grand nombre d’hôtels de charme dans toutes les catégories du plus classiques au plus luxueux. À vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos moyens. Vous pourrez réserver depuis la France ou directement sur place pour ne pas avoir de malentendu et pour être sûr de la qualité du service.

Que visiter sur l’île de La Réunion ?

L’île de la Réunion est encadrée par trois caldeiras volcaniques ou « cirques » issus de l’effondrement d’un ancien volcan connu sous le nom de Salazie, Mafate et Cilaos. Si vous aimez les aventures en montagne, vous aurez de bonnes sensations à explorer les falaises et les étroits canyons de l’île. Pour ce faire, des randonnées en groupe sont souvent organisées par les agences de voyages locales.

reunion-cratere

Durant le mois de juin à octobre, des baleines à bosse migrent en direction de la Réunion pour se reproduire. Un moment rare qui mérite d’être vu de vos propres yeux. Vous pourrez aussi observer les dauphins à long bec et les Grands Dauphins pendant vos virées maritimes. Pour se détendre en famille dans un cadre paradisiaque, la cascade du Voile de la Mariée, La Paix, la cascade Langevin ou l’Anse des cascades ne vous décevront pas pour une partie de baignade dans un cadre naturel époustouflant. Enfin, pour les plus sportifs, escalader Le Piton de la fournaise est devenu un challenge à ne pas manquer. Le site est classé parmi les volcans les plus actifs sur terre.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑