Carnets de voyage

Published on janvier 3rd, 2015 | by Antoine

0

Les charmes de la Belgique

La Belgique est un pays qui mérite d’être visité. Le pays est divisé en deux grandes parties: la Flandre au Nord et la Wallonie au Sud. Bien qu’il y ait de nombreuses villes intérréssantes à voir, nous vous proposons ici quelques unes d’entre elles.

Bruxelles

Bruxelles est la capitale de la Belgique. Elle est située dans la partile flamande du pays, mais comporte à la fois des communautés flamandes et wallones ou francophones. Bruxelles reste un lieu incontournable pour toute personne n’ayant jamais été dans ce pays auparavant. Les principaux monuments et attractions à voir dans la ville sont la Grand Place, l’Hôtel de Ville, la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, l’Atomium, le Musée Magritte (Musée Royal des Beaux-Arts), la statut de Manneken-Pis ou encore le Bois de la Cambre.

 

 

Grand-place - Bruxelles

 

Anvers

Située en Flandre, près de la frontière avec les Pays-Bas, Anvers constitue après Bruxelles la seconde ville de Belgique. Il s’agit du second port d’Europe après Rotterdam. Connue pour être le centre international du diamant, Anvers possède en son sein de nombreuses attractions et monuments touristiques. Nous pouvons ainsi citer la Gare centrale d’Anvers, le Musée Aan De Stroom (MAS) et sa magnifique vue panoramique, le Zoo d’Anvers, la Maison de Rubens et l’Hôtel de Ville.

Anvers

 

 

Gand

Charmante ville de Flandre, Gand est l’un de mes coups de coeur. Les nombreux édifices datant du Moyen-Âge et du début de la Renaissance présents dans la ville font de Gand une destination phare du tourisme belge. Parmi ces édifices, nous pouvons citer l’Abbaye de Baudeloo, le Château des Comtes de Flandre, ainsi que le quartier médiéval du Patershol. En complément, de nombreux musées, dont le Musée des Beaux-Arts et le Musée de la Vie Populaire, se trouvent dans la ville.

 

Gand

 

Namur

Namur est la capitale de la Wallonie. Deux fois millénaire, la ville regorge de merveilles patrimoniales. La citadelle et le Musée archéologique font partis de cette liste. Nous pouvons aussi y citer l’Arsenal, le beffroi, le théâtre royal et la Cathédrale Saint-Aubain. A la porte des Ardennes belges, Namur est un lieu parfait pour se ballader dans la nature.

 

Citadelle de Namur

 

Liège

Liège se trouve dans la région de la Wallonie. Assez peu connue des voyageurs étrangers, Liège mérite pourtant un détour si vous en avez le temps. Parmi les endroits incontournables à visiter dans la ville se trouvent la gare de Guillemins, le quartier historique, la citadelle, le Musée Curtuis, et la promenade le long de la Meuse.

 

Liège

 

 

 

 


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑