Carnets de voyage sicile-cefalu

Published on janvier 18th, 2018 | by Antoine

1

Itinéraire d’un road Trip en Sicile

Aujourd’hui je vais vous parler d’une destination que j’affectionne tout particulièrement : La Sicile. Cette île située au sud de la botte italienne a de nombreuses ressources et est une destination idéale à bien des niveaux. Tout d’abord la Sicile est une île facilement accessible en avion depuis la France. L’île possède 4 aéroports internationaux : Trapani sur la côte Ouest, Palerme, au Nord, Catane sur la côte Est et Comiso au centre-Est de l’île. De nombreuses compagnies low-cost rejoignent d’ailleurs l’île via ses aéroports de Trapani et Comiso.

La Sicile possède également un climat particulièrement doux, notamment en hiver. Son importance dans l’histoire a vu la construction de nombreux lieux d’importance majeure de l’antiquité, notamment les sites de Taormina ou encore Syracuse. L’île possède également de nombreux lieux naturels d’exceptions comme ses îles éoliennes et son célèbre volcan en activité : le Stromboli.

Voici 5 lieux à ne surtout pas louper lors d’un road trip en Sicile.

Palerme

Premier stop de notre road trip, Palerme. Palerme est la plus grande ville de Sicile avec plus de 600 000 habitants. La ville fût l’une de villes les plus importantes durant l’antiquité, notamment pour la ville de Carthage située de l’autre côté de la Méditerranée. La ville possède de nombreux lieux à ne surtout pas manquer comme la Cathédrale de Monreale, le Palais des Normands ou encore l’église Saint-Jean des Ermites. La ville possède de nombreuses églises ainsi que de nombreuses places des plus agréables. Comptez 2 jours pour visiter la ville.

Après la visite de Palerme, continuons notre route à l’Est vers les îles éoliennes et la ville de Milazzo afin de rejoindre les îles. Avant cela, je vous conseille un petit arrêt dans le ville de Cefalu, sur la côte Nord.

palerme

Îles éoliennes

Les îles éoliennes sont aux nombre de 7. Je vous conseille de n’en choisir qu’une, ou deux selon la durée de votre voyage. La plus célèbre étant Stromboli. Cette île abrite un volcan, le Stromboli, encore actif. Il est possible de marcher relativement haut enfin d’apercevoir, à interval de temps régulier de petites éruptions, ou le volcan crache de la lave. C’est une expérience unique que je vous recommande vivement. L’autre solution est de vous rendre sur le Vulcano, lui aussi un volcan encore actif, mais pas de lave à l’horizon. Des vapeurs de souffre sortent de différents endroits de l’île. Il est possible de gravir le volcan jusqu’au sommet ou encore de prendre des bains de boues chaudes.

Taormina

Taormina est une ville que j’apprécie tout particulièrement. Cette petite ville possède un charme fou avec des rues piétonnes, ses petites places et surtout son incroyable théâtre romain datant du IIIe siècle avant JC qui peut accueillir près de 5 000 personnes.  Son théâtre en fait sa particularité, il vous offre, en plus, une vue imprenable sur l’Etna. La ville possède également une charmante plage à ne pas louper.

taormina-2

Syracuse

Fondé au VIIIe siècle avant J.C la ville de Syracuse est l’une des plus importantes cités de l’île jusqu’au IIIe siècle avant J.C. La ville est de toute beauté et garde, encore aujourd’hui, de nombreux vestiges de cette époque notamment dans le vieux quartier de la ville : Ile d’Ortygie


About the Author



One Response to Itinéraire d’un road Trip en Sicile

  1. Pingback: Venise, ville incontournable en Europe - Travel reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑