Carnets de voyage voyage bresil

Published on avril 17th, 2018 | by Antoine

0

Un voyage inoubliable à la découverte des événements marquants au Brésil

Le festival de Parintins à … Parintins

Voyager au Brésil ne se résume pas qu’à visiter les magnifiques réserves et les belles plages de ce pays. En effet, le Brésil propose des évènements remarquables où les voyageurs auront l’occasion de s’amuser et de passer un agréable séjour. Parmi les spectacles populaires à ne pas rater durant un circuit au Brésil, il y a le festival de Parintins. Ce dernier, connu sous le nom de Toada ou Boi-bumbá, se déroule chaque année, le dernier weekend du mois de juin. Il a lieu à Parintins, une métropole de près de 102 000 habitants, localisée dans le nord- ouest de l’État de l’Amazonas.

Cette fête se passe dans le Bumbódromo, un stade en forme de tête de bœuf. Lors des trois jours de festivités, 2 associations (le Bœuf « garantido », de teinte rouge, et le Bœuf « caprichoso », de couleur bleue) s’affrontent à travers des chansons, des costumes et des chars. Un vote est effectué par des juges à la fin du Boi-bumbá pour désigner le vainqueur.

La ville de São Paulo et ses sites touristiques

Lors d’un circuit au Brésil, les voyageurs découvriront São Paulo. Cette
métropole, comptant plus de 11 800 000 habitants, a gagné sa notoriété avec ses
monuments emblématiques tels que les gratte-ciels « Prédio Martinelli » ou encore
« Edifício Copan ».

Les touristes ne manqueront pas non plus d’y apercevoir d’autres bâtiments comme la cathédrale de São Paulo. Cette église se démarque par son style architectural néogothique. En effet, elle fait partie des plus grands édifices religieux du monde avec sa longueur de plus de 100 m. De plus, elle a une capacité d’accueil de 8 000 personnes.

Mis à part cela, les voyageurs poursuivront leur périple dans le jardin botanique de São Paulo où ils seront fascinés par l’observation de magnifiques orchidées et palmiers. Non loin de cet espace vert se situe le parc zoologique abritant des milliers d’animaux. Les visiteurs y verront diverses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Parmi les animaux à admirer, ne manquez pas les éléphants, les girafes et les lions.

Le Círio de Nazaré, une fête religieuse du Brésil

cirio nazare fete religieuse bresil

Au cours de leurs circuits au Brésil, les touristes ont la possibilité d’assister à une des
célèbres fêtes religieuses du pays : le Círio de NossaSenhora de Nazaré (le Cierge de Notre-Dame de Nazareth). Premièrement, cet évènement fait partie des plus grands festivals catholiques de la planète. Il figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2013. Le Círio de Nazaré se déroule dans la ville de Belém, dans l’État du Pará. Il a été créé en mémoire de la découverte d’une statue de la vierge Marie, en 1700, par un habitant de la métropole.

D’après la légende, cette personne aurait emporté la sculpture chez lui. Toutefois, cette dernière se serait évaporée pour revenir à son emplacement d’origine. Suite à plusieurs phénomènes de ce genre, une basilique fut construite sur le lieu où la statue fut trouvée. Pendant le Círio de Nazaré (le deuxième dimanche du mois d’octobre), une représentation en bois de Notre-Dame est transportée par de nombreux pèlerins vers l’esplanade du Sanctuaire.

Le carnaval de Rio, une fête exceptionnelle du Brésil

Beaucoup d’aventuriers des 4 coins du monde aiment voyager au Brésil, et beaucoup de manqueront pas la ville de Rio de Janeiro. Cette ville recèle, en effet, de plages à couper le souffle. Cette métropole est réputée aussi pour sa statue du Christ Rédempteur et ses magnifiques stations balnéaires. Rio est également connue pour son carnaval animé.

carnaval rio

Cet événement est considéré, à juste titre, comme le plus important festival de Rio de Janeiro. Il se déroule, tous les ans, pendant les 4 jours précédents le mercredi des Cendres. Pendant cette fête, de nombreux bals et festivités sont organisés dans les différents quartiers de la municipalité. Le spectacle le plus marquant de ce carnaval est la parade des écoles de Samba dans le sambodrome Marquês de Sapucaí. En effet, pendant ce défilé, des personnes avec des costumes très élaborés dansent au rythme effréné des batteries. Ces individus exécutent leur chorégraphie près de chars richement décorés et devant un public qui exprime leur joie.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑