Carnets de voyage Sagrada Familia Barcelone

Published on décembre 28th, 2017 | by Antoine

1

Découvrir 3 incontournables à Barcelone

C’est l’une des villes préférées des Français en Europe. Je parle bien sûr de Barcelone. La capitale de la Catalogne est l’une des villes les plus riches à découvrir le temps d’un city trip ou même pendant une semaine. Elle ravira autant les amateurs de culture que les fans de plages sans oublier les adeptes d’art moderne ou de shopping. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 sites incontournables à Barcelone.

Tout d’abord, la Sagrada Familia, le premier site incontournable à Barcelone

Véritable emblème de Barcelone, la cathédrale Sagrada Familia est l’un des nombreux chefs d’oeuvre de l’artiste local, Antonio Gaudi. Commencé à la fin des années 1880, le monument est toujours en travaux, fidèle aux plans d’architecture de Gaudi. On estime qu’elle sera intégralement terminée 2026.

D’ici là, les visites sont ouvertes à tous. Un circuit à suivre en autonome, avec ou sans audio-guide ou alors des visites guidées dans plusieurs langues. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Le ticket d’entrée simple est à 15€ environ.

Pendant votre visite vous découvrirez entre autre, l’intérieur de la Cathédrale avec ses vitraux colorés et modernes mais aussi le musée qui raconte l’histoire du projet sans oublier les différentes façades du bâtiments. Toutes différentes, elles racontent chacune une histoire.

Un monument à ne surtout pas rater pendant votre voyage à Barcelone !

Puis, le Parc Guell

C’est l’autre lieu incontournable à Barcelone : le Parc Guell. Et pour cause, ce parc urbain, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984, est l’un des chefs d’oeuvres de l’artiste de la région Antonio Gaudi.

Parc Guell Barcelone

Edifié entre 1900 et 1914, il s’agissait au départ d’une cité-jardin. Mais devant le coût faramineux des travaux, seules 3 maisons et le parc de 17 hectares furent achevé. Aujourd’hui, on peut se balader librement pour découvrir comment Gaudi a voulu créer une oeuvre qui s’intègre parfaitement avec son environnement.

Entre ses colonnes qui ressemblent étrangement à des troncs d’arbres et son mythique banc en céramique en forme de serpent; qui domine le parc mais également toute la ville, le parc Guell mérite largement sa place dans votre programme de visite à Barcelone.

Enfin, le Camp Nou, incontournable à Barcelone

Avis aux amateurs de foot, le stade d’une des meilleures équipes du monde est accessible aux visiteurs. Sous forme d’une visite guidée, vous évoluerez par petit groupe dans les différents points stratégiques du stade.

Camp Nou Barcelone

Des gradins où la vue est splendide sur la pelouse, aux vestiaires des joueurs. Sans oublier, l’accès à la pelouse, on peut sentir toute la vie et la ferveur des jours de matchs. Loin d’une simple visite de stade, vous accèderez également aux musées du Barca. Riches en objets et en trophées, il raconte les débuts du club jusqu’à ses plus belles victoires sans oublier les joueurs qui ont marqué l’histoire… Ne ratez pas la salle des trophées qui est juste immense !

Une chouette plongée dans l’univers de F.C Barcelone, que vous pourrez compléter par un passage par la boutique officielle juste en face.

Et vous, quels sont vos sites incontournables à Barcelone ? Plutôt musées ou plage ? Ou préférez-vous les marchés ou les salons de thé ?


About the Author



One Response to Découvrir 3 incontournables à Barcelone

  1. Pingback: Top 5 des pays les plus touristiques au monde - Travel reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑