Carnets de voyage porto-2

Published on janvier 14th, 2018 | by Antoine

0

Découvrez Porto

Aujourd’hui dirigeons-nous vers le pays le plus à l’Ouest de notre continent, l’un des pays profitant de l’un des climats les plus clément d’Europe : le Portugal.

Ce pays a vu son nombre de touristes exploser ses dernières années, notamment par l’arrivé de nombreuses compagnies low cost. Le pays, bien que rentré pleinement dans le XXIe siècle possède une histoire riche comme nous le verront dans cet article, et possède de nombreux lieux d’intérêts. Intéressons nous à la ville de Porto, deuxième plus grande ville du pays derrière Lisbonne, la capitale, avec un peu plus de 210 000 habitants. La ville est, bien sûr, connue pour son alcool du même nom : le Porto.

Tour des Clercs

Le Tour des Clercs est le symbole architectural de la ville de Porto. C’est un immense édifice situé sur la place de la Liberté. Il y a longtemps, la tour a servi de phare pour les navires qui rentraient au port de la ville. Aujourd’hui la tour fait partie de l’église. L’édifice ce visite et monter à son sommet fait désormais partie des incontournables d’une visite à Porto. Pour profiter d’une vue imprenable de son sommet il faudra néanmoins gravir les quelques 200 marches qui vous emmèneront a plus de 70 mètres de hauteur.

Librairie Lello

C’est l’une des plus belles librairies qui existe au monde. Elle est située dans le centre de la ville, non loin de la tour des Clercs et est ouverte de 10 heures à 19 heures30. À l’intérieur de la librairie, vous avez des montagnes de livres venant du monde entier. L’escalier à l’intérieur de la librairie est, sans doute, l’élément le plus marquant de la boutique. Celui-ci a, en effet, inspiré les réalisateurs de  « Harry Potter ».

Gare de Porto Sao Bento

La gare ferroviaire de Sao Bento est l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Vous verrez sur les lieux un hall de gare complètement transformé en véritable galerie d’art. L’originalité de la gare réside dans sa décoration notamment dans ces « azuleros » ces petits carrelage de couleur blanche et bleue. En effet ce sont plus  de 20 000 carreaux qui ont été utilisé pour décorer l’intérieur de la gare. Ils ont étés peints, cuits et entreposés par un seul homme en une durée totale de 7 ans.

Pont Dom Louis

C’est un ouvrage vraiment impressionnant, un pont métallique d’une hauteur de 45 mètre enjambe de Duro pour relier les deux rives et ainsi permettra la circulation d’une quartier à un autre. La vue depuis ce pont y est imprenable et vous offrira un panorama sur les deux rives du fleuve. C’est une figure emblématique à visiter coute que coute.

porto

Casa da Musica

Pour les fanatiques de musique, un petit détour dans le célèbre monument à l’architecture époustouflant La Casa da Musica sera inoubliable. Vous serez émerveillé par la beauté et la grandeur des salles de concert où des artistes de renom y jouent leurs musiques. Une opportunité pour vous de découvrir la musique locale.

Une visite de Porto ne peut être complète si vous ne participez pas à une dégustation de vin, du Porto. De nombreuses caves se trouvent dans le ville, la grande majorité se situant du côté Sud de la ville.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑