Carnets de voyage Burj Khalifa, incontournable de Dubaï

Published on mars 6th, 2018 | by Antoine

0

Burj Khalifa, l’incontournable de Dubaï

Haute de 828 mètres, Burj Khalifa domine Dubaï. C’est aussi la plus haute tour du monde. Lors d’une escale ou d’un voyage à Dubaï, Burj Khalifa est dans la liste des incontournables, des lieux d’intérêt à voir absolument dans la ville.

Ce billet sur Burj Khalifa a pour objectif de vous en dire un peu plus sur la plus haute tour du monde mais aussi de vous donner quelques conseils pour visiter Burj Khalifa lors de votre voyage à Dubaï.

Burj Khalifa, incontournable de Dubaï

Burj Khalifa, must see à Dubaï

Burj Khalifa figure sans aucun doute dans le top 5 à Dubai, dans les 5 incontournables à visiter lors d’un voyage à Dubai.

Burj Khalifa, grâce à son record mondial mais aussi à son architecture originale, est devenue le symbole de Dubaï. Lorsque l’on parle de Dubaï, la première image que l’on a en tête est Burj Khalifa !

Même si Dubaï regorge de gratte-ciels hauts de 300, 350 mètres, notamment sur la Sheikh Zayed Road, Burj Khalifa semble vraiment un cran au dessus.

Depuis de nombreux endroits de Dubaï, Burj Khalifa peut être vue. Elle domine clairement la ville.

De plus, Burj Khalifa se situe dans Downtown Dubai, une partie ultra-dynamique et commerciale de Dubaï. D’ailleurs, au pied du Burj Khalifa, ne ratez pas le Dubai Mall, plus grand mall au monde mais aussi la Dubai Fountain et son show quotidien !

 

Visiter Burj Khalifa : 2 choix possibles !

Pour visiter Burj Khalifa, 2 plateformes sont accessibles au public :

  • At the Top au 124ème étage
  • At the Top Sky au 148ème étage

Côté tarif, il faut compter entre 30 et un peu plus de 100 euros par personne en fonction de l’étage choisi mais aussi du créneau horaire retenu.

Il est recommandé de réserver en ligne son billet car sur place, vous devrez acheter un ticket sur un des créneaux disponibles et potentiellement devoir revenir plus tard …

Comptez facilement 1h30 à 2 heures pour visiter Burj Khalifa, le temps de passer les contrôles, monter en ascenseur et profiter de la vue sur Dubaï.

Dubai vue depuis Burj Khalifa

 

Quand visiter Burj Khalifa ?

L’idéal est de visiter Burj Khalifa en fin d’après-midi. En optant pour un créneau en fin de journée, vous aurez la possibilité, avec un seul ticket de voir :

  • Dubai de jour
  • assister au coucher de soleil depuis Burj Khalifa et voir les buildings s’illuminer un par un
  • voir Dubaï de jour, une autre vision, aussi impressionnante !

De plus, en pouvant voir Dubaï de jour, vous aurez peut être la possibilité de voir le désert. Si le ciel est dégagé, que l’humidité n’est pas trop présente et qu’il n’y a pas de poussière ou sable en suspension dans l’air, il est possible de voir le désert qui se situe à la sortie immédiate de Dubaï !

 

 

Si vous passez donc par Dubaï prochainement, que ce soit dans le cadre d’une escale avec Emirates ou pour un séjour plus long dans la ville, ne ratez pas Burj Khalifa.

Et surtout, ne vous contentez pas de regarder Burj Khalifa depuis le sol, il faut vraiment monter dans l’un des observatoires de Burj Khalifa pour prendre conscience de l’immensité de cette tour qui domine Dubaï.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑