Carnets de voyage randonné en Namibie

Published on avril 20th, 2018 | by Antoine

0

S’aventurer en Namibie à travers la randonnée équestre

La Namibie est une destination parfaite pour se lancer dans la randonnée équestre. Outre les activités touristiques ordinaires qui seront évidemment au programme pour tous les voyageurs de ce pays, s’offrir des promenades à cheval figure parmi les divertissements à y privilégier.

Pour cela, de nombreux opérateurs locaux proposent des circuits sur mesure afin de sillonner des paysages pittoresques et d’observer des joyaux uniques. Les randonneurs pourront, par exemple, opter pour Damaraland, une région quasiment inaccessible. Celle-ci enchante les amateurs de randonnées avec ses décors naturels aux couleurs fascinantes. Il s’agit de la terre ancestrale des Damara, laquelle préserve encore les empreintes de la culture préhistorique de ce peuple de chasseurs. On y trouve surtout d’anciens cratères et de magnifiques peintures rupestres qui témoignent de l’époque. Il ne faut pas également oublier d’y découvrir la fameuse SkeletonCoast.

En rejoignant cette partie de territoire, les voyageurs seront notamment impressionnés par un habitat désertique où l’on rencontre des éléphants et des rhinocéros. Des animaux qui se sont adaptés à cet environnement aride.

Fish River Canyon, une adresse de choix pour la randonnée équestre en Namibie

Au cours de leur séjour en Namibie, les randonneurs seront invités à découvrir les attraits de Fish River Canyon. Cette localité offre un contraste inédit entre des paysages de canyons, des plaines arides à perte de vue ainsi que la splendide rivière Orange. La randonnée équestre vous donne l’opportunité d’explorer les zones les plus reculées de la contrée. Cette partie du territoire est connue comme étant l’un des meilleurs sites touristiques de tout le continent africain. Elle tient, en plus, la deuxième place parmi les plus larges canyons de la planète.

En s’y rendant, les aventuriers commenceront la promenade sur les hauteurs de la région pour atteindre ensuite les grandes plaines de Nama Karoo. Des plaines qui convient à des galops sans arrêt jusqu’à la limite sud du pays où l’on aperçoit la rivière Orange. Tout au long du trajet, les routards traverseront deux parcs privés. A savoir que Aussenkehr Park et Gondwana Park font parties du désert de Nama Karoo. Ceux-ci marquent le passage entre les plateaux herbeux et le bassin de la rivière.

Traverser le désert du Namib en cheval

Pour finir leur séjour de randonnée équestre en Namibie, les aventuriers auront l’opportunité de se rendre au désert du Namib qui permet de traverser la plus vieille zone aride du monde. Parmi les points forts de cette aventure, des étapes de près de 70 km par jour au galop. Malgré l’aspect désertique de l’itinéraire, ils auront l’occasion d’observer des paysages variés et impressionnants. Ce périple donne accès à la découverte des célèbres dunes de Sossusvlei qui ne se terminent qu’au bout de l’océan Atlantique. Les cavaliers parcourront, entre autres, le canyon de Kuiseb, la Moon Valley ainsi que les plaines de Tumas et Walwitschia.

À la rencontre des Himbas près d’Opuwo à cheval

peuple Himbas Namibie

Une visite à Namibie pour les fanatiques d’aventures et de découvertes autour du monde pourra se poursuivre avec un voyage à cheval à Opuwo. C’est une ville Namibienne qui se trouve au nord-ouest du pays qui est la capitale de la région du Kaokaland. Pour information, les quartiers des peuples Himbas sont placés à proximité de ce territoire. C’est sans doute pour cette raison que les voyageurs passionnés de culture viennent passer leurs séjours dans cette partie du pays.

La majorité de ces indigènes ont une tenue vestimentaire peu ordinaire. Ils sont à moitié nus et portent des pagnes en cuir. Ces ethnies bantoues enduisent également leurs corps d’une terre rouge composée d’un mélange de cendre et de graisse animale. Il faut savoir qu’au sein de la communauté, ce sont les femmes qui occupent les droits de propriété et d’héritage. Il est à noter que l’adultère féminin est courant chez les Himbassurtout quand les hommes partent à la recherche de pâturages pour les troupeaux.

Découvrir les merveilles sauvages namibiennes

animaux namibie

Le voyage ne se limitera pas seulement avec la visite du parc populaire de Waterberg et la visite des village des Himbas. Pour continuer le séjour de randonnée équestre, les aventuriers pourront aller au nord-est du pays. Ceci afin de s’aventurer au mont du Brukkaros. Les formes de ce massif prêtent souvent confusion avec un volcan. Les adeptes de la grimpette seront certainement ravis de gravir les 1 580 m de dénivelé. L’ascension proprement dite se fait entre 3 heures et 4 heures de temps pour les grimpeurs chevronnés. Pour les débutants, il faut compter au maximum une journée pour atteindre le sommet.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑