Carnets de voyage iles feroes

Published on décembre 29th, 2017 | by Antoine

0

3 des meilleures destinations pour 2018

Alors qu’en cette fin d’année, les bilans de voyage et autres nouvelles résolutions commencent à prendre forme. C’est également l’heure des classements des destinations « à découvrir absolument en 2018 ». Les « incontournables en 2018 ». Ou encore les « meilleures destinations pour 2018 ». Aujourd’hui, je vous présente 3 des meilleures destinations pour 2018, selon Forbes.

Tout d’abord, les îles Féroé, l’une des meilleures destinations pour 2018

Cet archipel de 18 îles constitue un pays autonome avec une langue et une monnaie, bien qu’il soit toujours rattaché au Danemark. Encore bien préservé du tourisme de masse, les îles Féroé ont la particularité de graviter dans un éco-système très riche. Entre les fjords de Norvège, les Highlands d’Ecosse et les volcans d’Islande.

Cependant, les îles Féroés n’ont rien à envier à leurs voisins. Les paysages y sont sublimes entre les montagnes et les falaises sans oublier la multitude de cascades qu’on découvre au détour d’un chemin. Avant de venir se repose dans les maisons au toit couvert d’herbe. Tout en admirant l’océan à perte de vue.

Ces 50 000 habitants seront ravis de vous faire découvrir leur culture et leur patrimoine, qu’ils conservent et défendent avec ferveur.

Ensuite, la Tasmanie

C’est l’une des région les plus reculée du monde. Et pourtant, elle n’est qu’à quelques heures d’avion ou de ferry des côtes Australiennes. La Tasmanie est une île encore plus sauvage que l’Australie.

tasmanie australie

Bien moins touristique, il s’agit d’une île qui mérite un voyage à elle seule, pour sa bio-diversité mais aussi pour son art de vivre et sa culture. Bien loin des surfeurs australiens qu’on trouve sur la côte Est, ici toute la population vient en harmonie avec la nature omniprésente.

L’homme s’adapte à son environnement en évitant de le modifier. Ce sont donc des hectares de terre qui sont restées sauvages, permettant aux animaux de gambader librement. Et pour les plus urbains d’entre vous, les villes principales comme Hobart regorge du confort moderne avec ses restaurants gastronomique, ses galeries d’arts et ses hôtels branchés.

Alors, prêts à découvrir la Tasmanie ?

Enfin la Bolivie, parmi les meilleures destinations 2018

C’est l’une des destinations qui a le vent en poupe. La Bolivie est déjà dans la tête de nombreux voyageurs mais ils seront encore plus nombreux à débarquer en Amérique du Sud en 2018.

salar uyuni bolivie

Et pour cause, la Bolivie, c’est n’est pas une simple destination. C’est une expérience à part entière. Avec une culture encore authentique (et pas trop tournée vers le tourisme pour le moment), un climat agréable dans tout le pays (si on sait gérer l’altitude) et de nombreuses activités à découvrir.

En tête, le fameux Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. A découvrir en 4×4 sur 3 ou 4 jours pour en prendre plein les yeux. Des paysages à couper le souffle, un lever de soleil sur le désert de sel, une nuit dans un hôtel de sel et des centaines de kilomètres avec des paysages à couper le souffle. Une expérience que personne ne pourra oublier !

C’est ensuite dans la capitale la plus haute du monde, La Paz que bon nombre de voyageurs feront escale, pour quelques jours. Au delà de découvrir ses différents points de vue, son immense réseaux de téléphériques et ses nouveautés gastronomiques, les plus aventuriers pourront également se lancer sur la descente de la Death Road. Une descente en VTT riche en adrénaline !

Et vous, quelles sont vos destinations préférées pour 2018 ?


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑