Carnets de voyage Sandboard Perou

Published on décembre 9th, 2017 | by Antoine

0

3 activités originales autour du monde

Si vous cherchez de nouvelles aventures pour vos prochains voyages, voici 3 activités originales autour du monde. Du Pakistan aux dunes du Pérou sans oublier les montagnes de France, voici quelques idées pour ajouter un peu de piquant et d’adrénaline dans vos voyages !

Pour commencer vos activités originales : traverser le pont le plus dangereux au monde au Pakistan

Direction le nord du Pakistan. L’immense passerelle Hussaini passe au dessus du lac borit. Ce pont suspendu de 193m n’est plus entretenu depuis des années. Il n’est d’ailleurs pas rare que les cordes et les quelques planches qui lui reste, cèdent sous le poids des passagers.

De nombreux voyageurs arrivent au pont pour le prendre en photo mais rares sont ceux qui s’y aventurent… La chute pourrait s’avérer très dangereux lorsqu’on voit l’état de l’ancien pont échoué sur les rives du lac…

Aujourd’hui, ce sont plutôt les locaux qui continuent l’emprunter, notamment les jeunes pour rejoindre l’école. Habitués et confiants, ils n’hésitent d’ailleurs pas à prendre la pause pour les photos.

Si vous avez l’occasion de découvrir ce pont par vous-même, n’hésitez pas ! L’environnement et les paysages aux alentours sont juste grandioses !

Puis, surfer sur les dunes au Pérou, une des activités originales à découvrir en Amérique du Sud

Dernier venu dans la famille des surfers : le sandbaord. Il s’agit du surf dans les dunes. L’objectif : dévaler une dune sur une planche de snowboard, parfois à plus de 90km/h. Autant dire qu’on ne rigole avec les équipements de protection : casque, gants, manches longues et genouillères sont de mise !

C’est au Pérou que vous pourrez vous adonner à cette nouvelle pratique, notamment dans l’oasis de Huacachina. Et pour le même prix, le buggy vient même vous récupérer en bas de la descente pour vous remonter ! Beaucoup plus facile que de remonter à pied la pied avec la planche sous le bras !

Sandboard Perou activités originales

Le temps d’apprendre les bases de l’équilibre, vous réaliserez plusieurs descentes, d’abord allongé sur votre planche, puis assis et enfin debout… De quoi vous assurez de bons souvenirs de vacances !

Les sensations sensiblement identiques au snowboard sur neige, bien que la gestion des virages soit plus compliquée. En effet, le sable ne réagit pas exactement comme la neige lorsqu’on change de direction. Mais on s’y fait vite !

Gros avantage : les températures beaucoup plus clémentes qui évitent de se geler les doigts pendant la descente !

Enfin, dévaler les pentes en VTT en France

Le Mountain Bike, c’est la nouvelle discipline en vogue en montagne lorsque la neige s’est complètement sauvée. Remonté grâce aux télésièges des stations en haut des pistes, les aventuriers s’élancent alors sur les pentes des montagnes avec leur VTT, spécialement conçus pour cette pratique.

MOUNTAIN Bike activités originales

Chacun à son rythme, les descentes s’enchainent pour ensuite être réalisées à grande vitesse. Heureusement, les équipements de protection sont nombreux : casque intégrale, combinaisons, coque pour le dos et les épaules… Et tout est fait pour éviter la chute !

Une activité à découvrir dès le printemps dans de nombreuses stations de ski françaises bien évidemment mais aussi dans toutes les régions où le relief le permet. Une nouvelle activité à tester en famille pour des vacances pleines d’aventures ! Prêt pour l’aventure ?


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑